L’âme du Monestier

𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗮𝗿𝗰𝗵𝗶𝘁𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗟𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮 𝗟𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗲𝘀𝘁𝗶𝗲𝗿
Nichée au cœur d’un paysage serein entre ciel et montagnes, entourée de végétation, cette élégante villa de vieilles pierres couleur sable, marie admirablement tradition et modernité. Elle dégage ce charme naturel et intemporel qui nous invite à découvrir une histoire inspirante, reliant l’Homme à la Nature qui l’entoure.Le mas « Le Monestier » a été construite en aval de Cabris vers l’an 400, par des moines venus s’installer non loin du fleuve de La Siagne, où ils ont bâti des prieurés d’exploitation agricole, destinés à ravitailler le monastère fondé sur les Iles du Lérins.
Imprégnée de son histoire, « Le Monestier » loin de se réduire à sa seule histoire, mêle modernité et simplicité originelle. De conception architecturale contemplative, la villa dessine une silhouette unique qui inspire l’équilibre, l’harmonie par ses lignes épurées.

𝐋𝐚 𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐥'𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐋𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚 𝐋𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐞𝐬𝐭𝐢𝐞𝐫
Un horizon surplombant un territoire vibrant au cœur du massif de l’Estérel où terre, montagnes et végétation s’unissent pour inviter au processus de guérison, par le simple don de sa nature silencieuse, gracieuse et généreuse.
Respirez profondément. Ouvrez les yeux et admirez cette palette de couleurs. Laissez votre regard être subjugué par les teintes intenses du crépuscule. « Le Monestier » est abri où vos sens sont mis à l’éveil, votre âme est caressée par le mouvement cyclique et perpétuelle des saisons.
En hiver, ensoleillée toute l’année le mas devient refuge, par la grâce d’une tendre brise, d’un chant d’oiseau, d’une séance de méditation qui désarme et apaise nos émotions. Sous le berceau d’un doux rayon de soleil, en pleine conscience, la nature environnante nous cajole.

𝑮𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆, 𝒃𝒆𝒓𝒄𝒆𝒂𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒇𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒈𝒆𝒔
À chaque printemps, un orchestre symphonique de grenouille nous éveille à une vie nouvelle.
Muguet, rose, jasmin, lavande, toutes murmure à l’oreille du « Nez » du village. Son savoir-faire alchimique transforme leur esprit en un parfum subtil et luxueux.
La ville de Grasse, berceau mondial de la parfumerie, où de grandes maisons comme Guerlain, Chanel, Dior, Lancôme, Fragonard cultivent leur champ de fleurs, imaginent et fabriquent leurs parfums selon des techniques associant modernité et tradition.
Au début du mois de juin, les lucioles scintillent dans l’obscurité, racontant un tout nouveau conte de fées celui du vœu fait à une étoile. La cloche de l’église de Cabris carillonne et nous appelle au bain de Minuit, plonger notre esprit dans une communion avec la divine nature. Et parfois, si nous avons de la chance, une étoile filante nous révèle ce qui se trouve au-delà de l’univers.

𝑨𝒖 𝒓𝒚𝒕𝒉𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔
Par une chaude journée d’été, alors que les cigales chantent, partons à l’aventure.
Dans les gorges du Verdon faire du rafting ou du canoë sur les rivières de montagne ; dans le village de Gourdon envolons-nous en parapente ; ou simplement découvrons les marchés environnants qui offrent sur leurs étales fruits et légumes locaux fraîchement cueillis.
Lorsque le jasmin de nuit est prêt à fleurir, l’inspiration se répand, l’imagination devient douce caresse nocturne. Un bruissement des feuilles mortes, les nuits étoilées marquent le début de l’automne au « Monestier ». Les olives vertes abondantes sont prêtes à être ramassées et pressées à froid dans le moulin traditionnel du village. L’huile ainsi obtenue, essence de notre terroir, nous rappelle que nous sommes les héritiers de ces moines qui il y a déjà plus de 1600 ans vivaient sur cette terre, riche de sa modernité.